A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....
A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première sortie en 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:27

Ce matin, je me suis fait un petite sortie en barque histoire de voir comment 2013 allait commencer. Et pour cette nouvelle année j'ai décidé de pêcher de nouveau poste histoire de me refaire de nouveau point GPS et j'avoue que pour une fois les cormorans m'ont bien aidé sur mon premier repère car ne sachant pas par ou commencer, j'ai vu au large un dizaine de cormoran qui avaient l'air d'être en chasse donc je me suis mis en direction de ce point histoire de voir ce qui ce passe et une fois arrivé sur place j'ai sondé la zone à l'affut d'un écho qui vaille la peine et après 5 minutes de recherche intensive, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ... et hop le marqueur à l'eau et je commence la prospection avec un leurre finesse qui va finir par rester au fond du lac ..... Grrrrr c'est un petit peu encombré dans le coin donc je passe sur une autre technique .... le drop shot et toujours avec un leurre finesse de couleur or et blanc avec un hameçon chance vers la queue. Je me recale et commence à animer mon leurre. Je tourne autour de mon repère tout en aillant Bruno au téléphone et là boum un tape que je rate au ferrage .... je passe la conversation sur haut parleur histoire de pouvoir manœuvrer comme il faut avec le moteur électrique tout en continuant notre discussion et boummmmm une nouvelle tape que je ferre comme il faut et je commence le combat tout en continuant la discussion avec Bruno Laughing une belle perche de 44 cm arrive dans la bateau ...


Première sortie en 2013 23748220130102100533


l'année commence bien .... et j'attends un peu avant de la remettre à l'eau, histoire de prendre un photo. je refais descendre mon leurre et peu de temps après nouvelle perche mais beaucoup plus petite .... je commence à me demander si Bruno ne me porte pas chance Wink je lui sort deux perches en direct ... mais bon comme il est au boulot, il ne va pas pouvoir me suivre pendant toute la matinée Very Happy donc nous nous laissons sur ce dernier poisson.
La suite fut plus calme donc j'ai décidé d'aller voir plus loin si d'autres échos pourront encore me donner du plaisir Very Happy et ce fut le cas avec un nouvelle perche de 49 cm prise au one up vert foncé avec paillette (oui les paillettes étaient des restes des fêtes de fin d'année lol! ) et je ne sais pas si c'est l’arôme champagne mais sur la même dérive je fais une autre perche de 41 cm Very Happy


Première sortie en 2013 29422720130102112334


Première sortie en 2013 98284420130102112323


Première sortie en 2013 12657420130102112318


Et pour finir, je vais à nouveau faire une perche pour changer …. Mais plus modeste, car elle ne fera que 33 cm


Première sortie en 2013 61168520130102112341

Bon je pense que pour un première sortie, je m'en sort pas trop mal et voici les leurres que j'ai utilisé :

Sur montage Drop shot :



Première sortie en 2013 973591leurresouplefoxrageforktail18cmpackde3z65165118

En montage verticale sur tête plombée boule :

Première sortie en 2013 986446SAWAMURAONEUPSHADGENE4

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:04

Tres belle pêche avec de très belles tofs tu démarre fort l'année Première sortie en 2013 920416 Première sortie en 2013 920416 Première sortie en 2013 920416
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:35

oui l'année commence pas mal et pourvu que ça dure ..... ce Week-end j'espère pouvoir sortir pour cette fois-ci chasser le sandre dans les grands fonds et j'espère que ça va le faire car j'ai 3/4 heure de navigation avec le 6CV Laughing et je parle même pas du retour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
bruno93
Admin
Admin
bruno93


Nombre de messages : 4188
Age : 59
Localisation : villemur sur tarn
Date d'inscription : 06/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:12

oh la chance ... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:10

Tu pêches avec quoi comme cannes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:50

thierry88 a écrit:
Tu pêches avec quoi comme cannes Question Question
pour le drop shot j'utilise une canne DAM hybrid drop shot en 2.10 et pour la verticale c'est une speed master shimano ou une savagear verticale casting et pour ce qui est du jig c'est une savagear verticale fines ... ce sont les 4 cannes qui me suivent lorsque je suis sur l'eau. Wink

oui j'ai deux cannes différentes en verticale car la speed par grand fond et lorsqu'il y a du vent est un peu limite au ferrage donc je passe sur la casting qui est un peu plus raide, mais par contre la speed a une résonance vraiment super ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:54

bruno93 a écrit:
oh la chance ... :mdr:
il en faut tongue mais ce n'est pas dit que ça dure pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
jojo52
fou furieux
fou furieux
jojo52


Nombre de messages : 1942
Age : 72
Localisation : joinville haute marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:32

cool: pour une premiere c'est une belle reussite bravo
Revenir en haut Aller en bas
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:57

nawapeche a écrit:
thierry88 a écrit:
Tu pêches avec quoi comme cannes Question Question
pour le drop shot j'utilise une canne DAM hybrid drop shot en 2.10 et pour la verticale c'est une speed master shimano ou une savagear verticale casting et pour ce qui est du jig c'est une savagear verticale fines ... ce sont les 4 cannes qui me suivent lorsque je suis sur l'eau. Wink

oui j'ai deux cannes différentes en verticale car la speed par grand fond et lorsqu'il y a du vent est un peu limite au ferrage donc je passe sur la casting qui est un peu plus raide, mais par contre la speed a une résonance vraiment super ...

La canne hybride de chez dam est équipée d'un blanck carbone TC36 Question ce ne serait pas une spinning Hybrid Dropshot par hasard Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:13

thierry88 a écrit:
nawapeche a écrit:
thierry88 a écrit:
Tu pêches avec quoi comme cannes Question Question
pour le drop shot j'utilise une canne DAM hybrid drop shot en 2.10 et pour la verticale c'est une speed master shimano ou une savagear verticale casting et pour ce qui est du jig c'est une savagear verticale fines ... ce sont les 4 cannes qui me suivent lorsque je suis sur l'eau. Wink

oui j'ai deux cannes différentes en verticale car la speed par grand fond et lorsqu'il y a du vent est un peu limite au ferrage donc je passe sur la casting qui est un peu plus raide, mais par contre la speed a une résonance vraiment super ...

La canne hybride de chez dam est équipée d'un blanck carbone TC36 Question ce ne serait pas une spinning Hybrid Dropshot par hasard Question Question
oui je confirme c'est bien elle et j'avoue qu'elle m'a agréablement surprise. Je dirais que le seul problème c'est lorsque tu pêches profond le ferrage n'est pas toujours évident mais par contre elle a une bonne réserve de puissance car j'ai déjà sortie deux perches de plus de 35 cm en faisant du double drop shot avec des petits vifs et le combat est vraiment cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:51

nawapeche a écrit:
thierry88 a écrit:
nawapeche a écrit:
thierry88 a écrit:
Tu pêches avec quoi comme cannes Question Question
pour le drop shot j'utilise une canne DAM hybrid drop shot en 2.10 et pour la verticale c'est une speed master shimano ou une savagear verticale casting et pour ce qui est du jig c'est une savagear verticale fines ... ce sont les 4 cannes qui me suivent lorsque je suis sur l'eau. Wink

oui j'ai deux cannes différentes en verticale car la speed par grand fond et lorsqu'il y a du vent est un peu limite au ferrage donc je passe sur la casting qui est un peu plus raide, mais par contre la speed a une résonance vraiment super ...

La canne hybride de chez dam est équipée d'un blanck carbone TC36 Question ce ne serait pas une spinning Hybrid Dropshot par hasard Question Question
oui je confirme c'est bien elle et j'avoue qu'elle m'a agréablement surprise. Je dirais que le seul problème c'est lorsque tu pêches profond le ferrage n'est pas toujours évident mais par contre elle a une bonne réserve de puissance car j'ai déjà sortie deux perches de plus de 35 cm en faisant du double drop shot avec des petits vifs et le combat est vraiment cool Very Happy

Je me doute bien que tu dois prendre beaucoup de plaisir avec ce type de cannes sur des poissons aussi imposants , mais pourquoi le ferrage en profondeur n'est pas évident ? elle est trop souple en action de pointe?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:22

oui tout à fait elle est trop souple et le ferrage se fait moins rapide même avec la tresse donc un peu remédier à ça je rajoute un triple à l'arrière du leurre ou même du vif
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:40

nawapeche a écrit:
oui tout à fait elle est trop souple et le ferrage se fait moins rapide même avec la tresse donc un peu remédier à ça je rajoute un triple à l'arrière du leurre ou même du vif

Pas bête cette technique mais qu'es ce que tu appels "eau profonde" ? sinon il faut utiliser des leurres plus long pour y ajouter un triple ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:05

thierry88 a écrit:
nawapeche a écrit:
oui tout à fait elle est trop souple et le ferrage se fait moins rapide même avec la tresse donc un peu remédier à ça je rajoute un triple à l'arrière du leurre ou même du vif

Pas bête cette technique mais qu'es ce que tu appels "eau profonde" ? sinon il faut utiliser des leurres plus long pour y ajouter un triple ...non ?
une technique vraiment sympa, j'y suis allé ce matin toujours en drop shot mais cette fois avec des vifs et je fais encore deux grosses perches une de 40 cm et l'autre de 43 et quelques petites à coté (entre 25 et 30). sinon pour ce qui est eau profonde je dirais que 20 m ça commence à faire et oui pour le triple à l'arrière. De toute façon je voulais faire un petit sujet sur cette technique, histoire d'y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:31

nawapeche a écrit:
thierry88 a écrit:
nawapeche a écrit:
oui tout à fait elle est trop souple et le ferrage se fait moins rapide même avec la tresse donc un peu remédier à ça je rajoute un triple à l'arrière du leurre ou même du vif

Pas bête cette technique mais qu'es ce que tu appels "eau profonde" ? sinon il faut utiliser des leurres plus long pour y ajouter un triple ...non ?
une technique vraiment sympa, j'y suis allé ce matin toujours en drop shot mais cette fois avec des vifs et je fais encore deux grosses perches une de 40 cm et l'autre de 43 et quelques petites à coté (entre 25 et 30). sinon pour ce qui est eau profonde je dirais que 20 m ça commence à faire et oui pour le triple à l'arrière. De toute façon je voulais faire un petit sujet sur cette technique, histoire d'y voir plus clair Wink

Encore une belle pêche Première sortie en 2013 920416 Ce serait sympa un sujet sur cette technique ça m’intéresse bien qu'il ni ais pas de grand plans d'eau à proximité de chez moi je peux toujours en faire des variantes et adapter cette pêche en fonction de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin
nawapeche


Nombre de messages : 5749
Age : 53
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 05/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:16

pas besoin de grand espace pour pratiquer cette technique que tu peux pratiquer du bord et même en lancer Wink je vais préparer ça dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.kegtux.org/
thierry88
fou furieux
fou furieux
thierry88


Nombre de messages : 2493
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2008

Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:44

Merci Nawa bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 2013   Première sortie en 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 8-6-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS SORTIES PÊCHE :: . :: Vos sorties...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser